Cabinet

nathalie abran avocate

NATHALIE ABRAN

Nathalie ABRAN a effectué ses études à la Faculté de Droit à Aix en Provence  où elle a obtenu un Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A) en Droit Privé. Elle prête serment en 1995 et est  titulaire du Diplôme Universitaire de Procédure Participative Médiation Droit des Affaires Transactions délivré par la Faculté de Droit d'AVIGNON en 2016. Nathalie ABRAN est membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Toulon.

Issus d’horizon et de cursus différents, les membres d’ ADC AVOCATS mettent en commun la pratique professionnelle et la formation spécifique de chacun pour assurer à la clientèle du cabinet un conseil enrichi à la fois par le retour d’expérience appréciable de ses membres, et par la qualité de la formation professionnelle continue pratiquée.

Depuis Janvier 2005, les avocats sont astreints à une formation continue. Ainsi ADC AVOCATS, non seulement participe à des formations, mais organise également des sessions à l’attention de ses confrères ou de techniciens (droit social, droit patrimonial et de la famille, nouveaux champs d’activité ouverts aux avocats depuis 2010 notamment la transaction immobilière).

Le cabinet est en relation étroite avec de nombreux intervenants appartenant à des domaines professionnels différents sur toute la région PACA, à savoir notaires, huissiers, architectes, géomètres, cabinets de recherches et d’enquête.

Le cabinet fait appel à leurs services soit pour des affaires ponctuelles, soit à l’occasion de partenariat dans le cadre de la bonne exécution et du suivi des dossiers de conseil ou de contentieux.

Ainsi ces praticiens spécialistes complètent l’expertise juridique du cabinet par leurs compétences techniques spécifiques.

Une continuité de prestation garantie à l’année

ADC AVOCATS garantit à ses interlocuteurs une continuité de prestation à l’année en étant ouvert sans interruption même pendant les périodes de congés, du Lundi au Jeudi de 09H30 à 12H00 et de 14H30 à 17H00 et le vendredi de 9H00 à 12h00. Consultations uniquement sur rendez-vous.

Afin de répondre à toutes les demandes, même en dehors des jours ouvrables, le numéro de mobile dédié de l’avocat référent ainsi que son adresse mail personnelle sont systématiquement transmis au donneur d’ordre.

L’information de l’avancement de chaque dossier est une priorité.

Tout au long de la mission, il est mis en place un dialogue constant, étroit et approfondi par les moyens de communication appropriés.

L’avocat en charge du dossier est à la disposition du client pour répondre aux questions et observations qu’il souhaiterait formuler.

Les demandes de consultation urgente, ne nécessitant pas de recherches, ainsi que les demandes d’intervention procédurale urgentes sont prises en charge dans l’heure par l’avocat réfèrent au cabinet.

Les demandes urgentes nécessitant des recherches font l’objet d’une réponse dans le délai d’une demi-journée ouvrée.

Par principe, les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.

Néanmoins par principe de transparence, les honoraires pratiqués par ADC AVOCATS sont clairs et précis.

En effet, les conditions d’intervention de notre Cabinet sont définies à l’avance dans une convention d’honoraires qui est systématiquement                soumise à la signature préalable du client.
En général, le cabinet facture ses prestations au temps passé et le cas échéant convient avec le client d’un honoraire de résultat complémentaire,            c’est-à-dire un pourcentage sur les sommes récupérées.

Il est également possible de prévoir un honoraire forfaitaire en fonction de la nature du dossier.

En cas de simple consultation écrite ou orale, un honoraire qui varie en fonction de la complexité du dossier et du temps passé est appliqué.

Nos honoraires sont soumis à un taux de T.V.A. de 20%.